Insolite Un agriculteur verbalisé pour avoir garé son tracteur à 750 km de chez lui
Un agriculteur de Nougaroulet, petit village du Gers, a eu la désagréable surprise de recevoir pour la nouvelle année un PV sanctionnant le stationnement illégal de son tracteur de huit tonnes dans la banlieue parisienne, à Drancy, où il dit n'être jamais allé.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Le PV a été établi le 3 juillet 2010 et concerne le véhicule immatriculé AP506NM. Or, il s'agit de son tracteur de près de huit tonnes. « Jamais je ne suis allé à Drancy avec ce tracteur. Vous me voyez faire 800 km avec, en plein mois de juillet ? Même pour aller à une manif, je ne prendrais pas mon tracteur », lance l'agriculteur de 58 ans.
Le trafic de plaques est une chose qui existe
Se gardant de remettre en cause le travail des agents de la fonction publique, il estime avoir été victime d'une « usurpation d'identité de véhicule ». Le trafic de plaques est une chose qui existe, reconnaît-on au commissariat d'Auch. Ce dernier conseille à l'agriculteur de contester la contravention auprès de l'officier du ministère public du service indiqué dans le PV. « Très probablement, l'affaire sera classée », a-t-on ajouté de même source.
Une mésaventure similaire est arrivée récemment à un agriculteur de la Creuse, qui a reçu peu avant Noël un PV pour avoir garé son tracteur rue du Faubourg-Saint-Denis à Paris, à près de 400 km de son exploitation.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :